Andromeda n°4

La Terre étroite
the Narrow Land (1967)

En 1978, le magazine de comics underground Andromeda sortit aux Etats-Unis dans son numéro 4 une adaptation de la nouvelle "the Narrow Land " datant de 1967.

fichier pdf  (15 Mo)
 Adaptaté par B.P.Nichol , dessins de Tom Nesbitt, couverture de Ramy (Ramy Bar-Elam).

Docteur Bizarre ,Pocket n°5402Traduite en français "La Terre Etroite", cette nouvelle est disponible dans le recueil "Docteur Bizarre" Presses Pocket n°5402 - 1992

Début de la nouvelle :

"Une paire de nerfs se rejoignit au sommet du cerveau d'Ern : il prit vie, conscient des ténèbres et d'une oppression. Cette sensation était inconfortable. II banda ses membres, poussa sur la coquille et rencontra de la résistance dans toutes les directions à l'exception d'une seule. II donna des coups de pieds, força et ne tarda pas à créer une rupture. L'oppression se soulagea quelque peu. Ern se tortilla, griffa la membrane, la tira en arrière et fut accueilli par une soudaine exsudation déplaisante : les sucs d'un être qui n'était pas lui. Et qui fit volte-face et se tendit en avant. Ern se recroquevilla, repoussa les membres hésitants, qui semblaient dotés d'une force et d'une taille de mauvais augure.
II y eut une période de passivité. Chacun trouvait l'autre haïssable : ils étaient de la même sorte et pourtant différents. Bientôt, les deux petites créatures se battirent avec des couinements et des pépiements quasi inaudibles.
Ern finit par étrangler son adversaire. Quand il essaya de se détacher, il découvrit qu'une adhérence de tissu s'était produite, que tous deux ne faisaient plus qu'un désormais. Ern se gonfla, s'arrondit et fusionna avec l'individu vaincu.
Ern se reposa pendant un laps de temps, explorant sa conscience. L'oppression revint. Ern poussa et donna des coups de pieds, créant une nouvelle rupture, et la coquille s'ouvrit largement.
Ern sortit en se débattant dans la vase molle, puis ..."


Retour aux Anthologies et Nouvelles
Accueil   /   Plan du Site  

© Jacques Garin 1998-2011