
|
Jouez
Lyonesse
- Une Question ,un éclaircissement
à demander : Ecrivez à Dominique Laporte
C-E-D@wanadoo.fr
|
LES RENCONTRES
Les rencontres sont présentées
à la fois géographiquement et selon l'heure de la
journée. Nous conseillons de tirer les rencontres avant que
la partie commence afin de planifier les "imprévus"
durant le cour du jeu. Vous pouvez ajuster le nombre de créatures
selon le groupe d'aventuriers et les besoins du scénario.
Certains personnages qui apparaissent dans les tables des rencontres
peuvent avoir disparus, ne pas être encore nés ou bien
occuper d'autres postes à l'époque où vous
faites jouer votre campagne. Faites donc un rapide tour d'horizon
avec l'index alphabétique des personnages avant d'effectuer
des tirages aléatoires. La notation des dés est
standardisée de la façon suivante: le chiffre avant
le 'D' représente le nombre de dés à lancer;
le chiffre après le 'D' représente le type de dé
à lancer. Par example 3D6 signifie lancez 3 dés à
6 faces.
- sur les routes, lancez le dé
de pourcentage toutes les 2 heures pendant le jour et toutes
les 3 heures pendant la nuit. - dans les régions
inhabitées, lancez le dé de pourcentage toutes
les 2 heures le jour ou la nuit.
SKAGHANE
|
|
routes |
|
|
|
inhabitées |
|
|
jour |
|
nuit |
|
jour |
|
nuit |
pas de rencontre |
01-25 |
|
01-20 |
|
- |
|
- |
marchants, pélerins, etc... |
26-40 |
|
21-25 |
|
- |
|
- |
voyageurs (voir tableau) (1) |
41-55 |
|
26-45 |
|
- |
|
- |
prêtres (voir tableau) (2) |
- |
|
- |
|
- |
|
- |
patrouille (voir tableau) (3) |
56-70 |
|
46-56 |
|
- |
|
- |
1D6 forestiers |
71-75 |
|
57-60 |
|
01-15 |
|
01-09 |
brigands (voir tableau) (4) |
76-95 |
|
61-85 |
|
16-45 |
|
10-35 |
animal (voir tableau) |
96-00 |
|
86-92 |
|
46-80 |
|
36-70 |
monstres (voir tableau) |
- |
|
93-00 |
|
81-00 |
|
71-00 |
(1) ajouter +25 sur le dés
de pourcentage du tableau des voyageurs.
(2) ajouter +10 sur le dés
de pourcentage du tableau des prêtres.
(3) ajouter +5 sur le dés de
pourcentage du tableau des patrouilles.
(4) ajouter +20 sur le dés
de pourcentage du tableau des brigands. |
ULFLAND
DU NORD
|
|
routes |
|
|
|
inhabitées |
|
|
jour |
|
nuit |
|
jour |
|
nuit |
pas de rencontre |
01-35 |
|
01-30 |
|
- |
|
- |
marchants, pélerins, etc... |
36-44 |
|
36-40 |
|
- |
|
- |
voyageurs |
45-54 |
|
26-45 |
|
- |
|
- |
prêtres |
56-60 |
|
41-45 |
|
- |
|
- |
patrouille (voir tableau) (1) |
61-70 |
|
46-56 |
|
- |
|
- |
1D6 forestiers |
71-75 |
|
57-60 |
|
01-15 |
|
01-09 |
brigands (voir tableau) |
76-95 |
|
61-85 |
|
16-45 |
|
10-35 |
animal (voir tableau) |
96-00 |
|
86-92 |
|
46-80 |
|
36-70 |
monstres (voir tableau) |
- |
|
93-00 |
|
81-00 |
|
71-00 |
(1) dans la région de
l'Estran, 80% de chance que ce soit une patrouille ska.
ULFLAND DU SUD
|
|
routes |
|
|
|
inhabitées |
|
|
jour |
|
nuit |
|
jour |
|
nuit |
pas de rencontre |
01-25 |
|
01-20 |
|
- |
|
- |
marchants, pélerins, etc... |
26-40 |
|
21-25 |
|
- |
|
- |
voyageurs (voir tableau) |
41-50 |
|
26-40 |
|
- |
|
- |
prêtres (voir tableau) |
51-60 |
|
41-45 |
|
- |
|
- |
patrouille (voir tableau) (1) |
61-70 |
|
46-56 |
|
- |
|
- |
1D6 forestiers |
71-75 |
|
57-60 |
|
01-15 |
|
01-09 |
brigands (voir tableau) (2) |
76-95 |
|
61-85 |
|
16-45 |
|
10-35 |
animal (voir tableau) |
96-00 |
|
86-92 |
|
46-80 |
|
36-70 |
monstres (voir tableau) |
- |
|
93-00 |
|
81-00 |
|
71-00 |
(1) dans les hautes-terres, 40%
de chance pour tomber sur les hommes d'un clan ennemi.
(2) dans les hautes-terres, 80%
de chance que ce soit la bande de Torqual.
GODELIE
|
|
routes |
|
|
|
inhabitées |
|
|
jour |
|
nuit |
|
jour |
|
nuit |
pas de rencontre |
01-25 |
|
01-20 |
|
- |
|
- |
marchants, pélerins, etc... |
26-40 |
|
21-25 |
|
- |
|
- |
voyageurs (voir tableau) (1) |
41-50 |
|
26-40 |
|
- |
|
- |
prêtres (voir tableau) (2) |
51-60 |
|
41-45 |
|
- |
|
- |
patrouille (voir tableau) (3) |
61-70 |
|
46-56 |
|
- |
|
- |
1D6 forestiers |
71-75 |
|
57-60 |
|
01-15 |
|
01-09 |
brigands (voir tableau) (4) |
76-90 |
|
61-80 |
|
16-40 |
|
10-30 |
animal (voir tableau) |
91-00 |
|
81-92 |
|
41-85 |
|
31-80 |
monstres (voir tableau) |
- |
|
93-00 |
|
86-00 |
|
81-00 |
(1) dans le Wysrod, ajouter +10
sur le dés de pourcentage du tableau des
voyageurs.
(2) dans le Wysrod, ajouter +50
sur le dés de pourcentage du tableau des
prêtres.
(3) dans le Wysrod, la patrouille
n'est composée que de guerriers Celtes.
(4) à la frontière
du Wysrod, 70% de chance que les brigands soient
des guerriers Celtes.
|
DAHAUT
LYONESSE
|
|
routes |
|
|
|
inhabitées |
|
|
jour |
|
nuit |
|
jour |
|
nuit |
pas de rencontre |
01-25 |
|
01-20 |
|
- |
|
- |
marchants, pélerins, etc...(1) |
26-40 |
|
21-25 |
|
- |
|
- |
voyageurs (voir tableau) (2) |
41-50 |
|
26-40 |
|
- |
|
- |
prêtres (voir tableau) |
51-60 |
|
41-45 |
|
- |
|
- |
patrouille (voir tableau) |
61-70 |
|
46-56 |
|
- |
|
- |
1D6 forestiers (3) |
71-75 |
|
57-60 |
|
01-15 |
|
01-09 |
brigands (voir tableau) (4) |
76-95 |
|
61-85 |
|
16-30 |
|
10-20 |
animal (voir tableau) |
96-00 |
|
86-92 |
|
31-65 |
|
21-60 |
monstres (voir tableau) |
- |
|
93-00 |
|
66-00 |
|
61-00 |
(1) 10% de chance de tomber sur
Zuck.
(2) dans le Dahaut, 10% de chance
de tomber sur le Liam le Long.
(3) dans le Lyonesse, 10% de chance
de tomber sur Idis.
(4) dans le Dahaut, 10% de chance
de tomber sur la bande de Janton Coupe-Gorge.
|
BLALOC
POMPEROL
|
|
routes |
|
|
|
inhabitées |
|
|
jour |
|
nuit |
|
jour |
|
nuit |
pas de rencontre |
01-25 |
|
01-20 |
|
- |
|
- |
marchants, pélerins, etc... |
26-40 |
|
21-25 |
|
- |
|
- |
voyageurs (voir tableau) |
41-50 |
|
26-40 |
|
- |
|
- |
prêtres (voir tableau) |
51-60 |
|
41-45 |
|
- |
|
- |
patrouille (voir tableau) |
61-70 |
|
46-56 |
|
- |
|
- |
1D6 forestiers |
71-75 |
|
57-60 |
|
01-20 |
|
01-09 |
brigands (voir tableau) |
76-95 |
|
61-85 |
|
21-45 |
|
10-35 |
animal (voir tableau) |
96-00 |
|
86-92 |
|
46-84 |
|
36-80 |
monstres (voir tableau) |
- |
|
93-00 |
|
85-00 |
|
81-00 |
DASCINET
TROICINET
|
|
routes |
|
|
|
inhabitées |
|
|
jour |
|
nuit |
|
jour |
|
nuit |
pas de rencontre |
01-25 |
|
01-20 |
|
- |
|
- |
marchants, pélerins, etc... |
26-40 |
|
21-25 |
|
- |
|
- |
voyageurs (voir tableau) |
41-50 |
|
26-40 |
|
- |
|
- |
prêtres (voir tableau) |
51-55 |
|
41-42 |
|
- |
|
- |
patrouille (voir tableau)(1) |
56-70 |
|
43-56 |
|
- |
|
- |
1D6 forestiers |
71-75 |
|
57-60 |
|
01-20 |
|
01-15 |
brigands (voir tableau) |
76-86 |
|
61-75 |
|
21-34 |
|
16-30 |
animal (voir tableau) |
87-00 |
|
76-94 |
|
35-85 |
|
31-80 |
monstres (voir tableau) |
- |
|
95-00 |
|
86-00 |
|
81-00 |
Voyageurs |
Prêtres |
01-02 Mélancthe
03-04 Faude Carfilhiot + 2D6 guerriers
05-06 Zagzig le coarhald
07-08 Visbhume (apprenti sorcier)
09-10 Drhun & Glyneth
11-12 Rughalt (voleur)
13-14 Pirriclaw (voleur)
15-16 Yane (espion du roi Aillas)
17-18 Travante (à la recherche de sa jeunesse)
19-21 Filémon, Corcas & Mikelaus (saltimbanques)
22-25 Ossip & Sammikin (vagabonds)
26-45 1D3 voleurs (1)
46-85 1D6 guerriers (2)
86-97 1D6 aventuriers (3)
98-00 Luhalcx & Alvicx (seigneurs Ska)
(1) dans le Dahaut, 25% de chance que Pilbane
le Danseur soit dans le groupe. (2) 10% de chance
que Kegan le Celte ou Izmaël le Hun soit dans
le groupe. (3) dans le Dahaut, 10% de chance
que Ludolf soit dans le groupe.
|
01-05 Orlo
(prêtre défroqué)
06-10 Qualls (moine défroqué)
11-30 1D6 clercs (1)
31-50 2D6 moines du monastères voisin
51-61 1D3 missionaires de l'église Catholique
61-00 1D3 druides (2)
(1) dans la duché de Lyonesse, 20% de
chance que le père Umphred soit dans le groupe.
(2) dans l'Ulfland du Nord, 20% de chance que Dildahl
soit dans le groupe
|
.
Magiciens
|
Patrouille |
01-02 Hippolito
03-04 Faloury
05-06 Murgen
07-08 Amac Eil de Caerwyddwn
09-10 Cordial Corbin
11-12 Baïbalidès
13-14 Myolandre
15-19 Tamurello
17-18 Desmëi
19-25 Shimrod (1)
26-85 magicien mineur (sorcier)
86-90 Visbhume
91-92 Triptomologius
93-94 Qualmes
95-96 Hilarion
97-98 Ugo Golias
99-00 Zanice
(1) dans le Dahaut, 30% de chance qu'il soit
déguisé en Docteur Fidélius.
|
01-05 Numinante le Preneur
de Pillard
06-25 2D6 chevaliers (1)
26-60 1 chevalier + 20 hommes d'armes (2)
61-00 1 sergent + 10 hommes d'armes (3)
(1) dans l'Ulfland du Sud, 10% de chance de tomber
sur Gahaun. (2) dans le Lyonesse, 5% de chance
de tomber sur Ettard d'Arquimbal. (3) dans le
Lyonesse, 10% de chance de tomber sur Dominic.
Brigands
01-10 la bande de Janton Coupe-Gorge
11-25 2D10 rebelles opposés au roi en place
26-70 1D20 hommes à pieds
71-00 1D10 hommes à cheval |
Animal |
Monstres |
01-03 1D2 lynx
04-10 3D6 canards
11-14 21D3 hérisson
15-20 1D2 blaireau
21-25 71D2 coucou
26-30 1D2 faucon
31-37 1D6 chien errant
38-45 2D6 pigeons
46-51 1D6 faisan
52-60 4D6 corbeaux
61-70 3D6 sangliers
71-75 1 chouette
76-80 2D6 cerfs
81-85 1D2 renard
86-90 1D3 ours
91-96 3D6 loups
97-00 1 vipère |
01-03 Obscur
04-07 Quist
08-13 Sandestin
14-19 1D3 Loup garou
20-26 3D6 Etres fée
27-32 2D6 Falloys
33-39 4D6 Gobelins
40-45 1D3 Ogre (1)
46-50 1D6 Troll (2)
51-55 2D6 Rats géants
56-60 1D2 Griffon
61-65 1D8 Licorne
66-70 1D6 Hippogriffe
71-75 2D8 Rats garou
76-80 1D6 Merrihew
81-85 1D3 Dryade
86-91 1D8 Fantôme
92-96 Vampire
97-00 Géant (3)
(1) dans la forêt de Tantrevalles, lancez
1D20
1 Throop
2 Arbogast
3 Carabara
4 Fidaugh
5 Fuluot
6 Goïs
7+ 1D3 ogre
(2) dans la forêt de Tantrevalles, 30% que
ce soit Mangeon (3) dans la forêt de Tantrevalles,
90% que ce soit Dankevin |
|