En découvrant la planète Tschaï, le vaisseau terrien explorator IV est aussitôt détruit par un missile. Unique survivant de la catastrophe, Adam Reith va devoir affronter un monde baroque, violent et d'une beauté envoûtante. Un monde peuplé de quatre races extraterrestres : les belliqueux Chasch, les impénétrables Wankh, les farouches Dirdir et les mystérieux Pnume. Déjouer les traquenards, explorer les secrets des cités géantes, percer le mystère des hommes hybrides : autant d'étapes pour une extraordinaire odyssée, qui permettra peut-être à Reith de rentrer chez lui…


© Tibor Csernus


© Caza

Le CHASCH   J'ai Lu n°721

Adam Reith s'est ecrasé sur Tschaï, il lui faut rejoindre la Terre malgré l'hostilite ou l'interêt des differents peuples occupant la planéte.En particulier le peuple Chasch qui a récupéré sa navette de sauvetage.


 

Le WANKH   J'ai Lu n°722

Adam Reith et ses associés voyagent vers la ville de Cath, où il rencontre la race Wankh. Dans sa tentative pour voler un vaisseau spatial, il découvre que le Wankh est aussi mortellemnt dangereux que leurs esclaves, les Hommes-Wankh.


 

Le DIRDIR   J'ai Lu n°723

La troisième race alien qu'Adam Reith rencontre sur Tschai est le peuple Dirdir qui chasse l'humain pour le plaisir et la nourriture et maintenant il chasse Reith.

 

Le PNUME   J'ai Lu n°724

Adam Reith construit une vaisseau spatial pour revenir sur Terre. Mais la déloyauté d'Aila Woudiver a pour résultat sa capture par les Pnumes, peuple qui vit sous la terre, et jamais personne n'a pu s'échapper de leurs grottes.


J'ai lu n°5796 © Caza

  Le Cycle a été réedité en 2001 en un seul volume.

Carte générale de Tschaï    /   Carte des voyages d'Adam Reith

Pour ceux qui voudraient une meilleure définition et pouvoir imprimer les cartes
Télécharger les deux cartes en fichier Zip de 220 Ko :carte.zip
(carte 1 en 1858x1100 en 256 couleurs;carte2 en 1366x714 )

Le Voyage d'Adam Reith
( fichier pdf de 732 Ko - texte extrait du Graal HS n°4 + 2 cartes)


J'ai relevé dans les quatre volumes les repas et les spécialités tschaïennes.


red24_up.gif    I Accueil I Forum I Plan du Site I Bibliographie


© Jacques Garin 1998-2004